Acceuil Comment devenir un bon parent ? Être parent est un apprentissage permanent Devenez membre d'En route vers l’école Livres, Peluches, jouets, etc. Des ateliers pour apprendre Le savoir faire derrière - En route vers l'école Contactez-nous
 
 
CENTRE DE LA PETITE ENFANCE, GARDERIE, MATERNELLE, ÉCOLE
Vous faites partie d’un centre de la petite enfance, d’une garderie, d’une maternelle ou d’une école où l’on enseigne la première ou la deuxième année ?
Réseau social collaboratif
Nous pouvons vous aider à faire le pont avec les familles de votre quartier en développant une section personnalisée sur notre site Web et ainsi joindre le réseau social collaboratif en route vers l’école.
Consulter l'exemple: ici
Vous êtes un partenaire organisationel potentiel, consulter : ici

 
PRÉPARER VOTRE ENFANT POUR L’ÉCOLE !
JE ME DÉCOUVRE
EN MATERNELLE
JE ME PRÉPARE
À L'ÉCOLE

 
POURQUOI EN ROUTE VERS L'ÉCOLE ?
Découvrez : Comment devenir un bon parent. Le rôle des parents dans le développement de l'enfant. Les habiletés en mathématiques et en lecture ainsi que la capacité d'attention qu'un enfant développe à l'âge préscolaire qui prédisent ses succès scolaires futurs.
 
Planifiez : Être parent est un apprentissage permanent. Devenir un bon parent est un travail constant et graduel de tous les jours. Le développement global de l'enfant.
 
Vivre les changements : Physiologiques, de sécurité physique, d'appartenance et d'affection, d'estime et de réalisation de soi.
 
Des ateliers pour apprendre : À jouer, à chanter, les chiffres, les lettres, à se soucier des animaux, à colorier, à apprécier les promenades et visites, à bricoler, à lire, la bienséance et les bonnes manières en société, les bienfaits de l'activité physique et d'une saine alimentation, à cuisiner, à jardiner, comment se fixer des objectifs, comment faire face au stress, comment prier, comment traiter avec les brutes.
     
Des renseignements pour : Les parents, les grand-parents, les soeurs et frères , les copines et copains, les éducateurs et éducatrices, les enseignants et enseignantes.
 
Plus encore : Des exercices de lettres, de chiffres, de calculs et de coloriages à imprimer. Des audiovisuels de chansons, d'histoires et d'assistances.
 
Une approche scientifique : La hiérarchie des besoins de Maslow. La réalisation des besoins, par l'enfant ou avec l'aide de la famille et de la collectivité, conduisant à un développement sain et une base solide pour l'âge adulte.
 
Le savoir-faire : 40 ans d'enseignement en maternelle. Le soutien d'un réseau international d’experts en changement et reconnaissance pour engager les personnes à atteindre de plus grands succès.
 

Entrevue du vendredi 17 septembre 2010
C'est ça la vie
Animée par MARCIA PILOTE
Une enseignante à la retraite qui se lance dans un site web pour les parents
Patricia Decelles a enseigné 40 ans à la maternelle. L'année dernière à l'émission, elle a promis qu'elle créerait un site Internet pour aider les parents à préparer les jeunes à la maternelle. Et elle a tenu sa promesse!
Radio-Canada.ca C'est ça la vie
C'est ça la vie
 
Entrevue du lundi 7 septembre 2009
C'est ça la vie
40 ans en maternelle: une enseignante prend sa retraite.
 

 

 
 
PRÉPARER VOTRE ENFANT POUR L’ÉCOLE CE N’EST QUE  DE PETITES ACTIONS DE TOUS LES JOURS ! 
Ce n’est pas facile d’être parent.
Ce n'est ni une démarche, ni un talent naturel.
C'est un savoir-faire qui se développe au fil des jours.
Devenir parent, c'est se lancer dans l'aventure de façonner un être qui n'a jamais existé auparavant et qui deviendra une personne unique.
C'est créer une nouvelle relation en s'y engageant avec tous ses désirs, ambitions, croyances, intuitions et émotions.
C'est une élaboration on ne peut plus personnelle et partagée à la fois, dont la réalisation est entremêlée de surprises, de préoccupations, de défis et de petits bonheurs.
En route vers l'école veut donner des outils aux parents pour mieux répondre à leurs besoins.
 

DES ENFANTS QUI APPRENNENT EN JOUANT!
     
 


 
 
Être parent ne s'apprend pas à l’école, encore moins graduer avec la cote bon parent.
Tous les parents ont un amour inconditionnel pour leur enfant et ils veulent le bien et le mieux pour lui; mais ce qu’ils ne savent pas au départ c’est comment y arriver, le chemin n’est pas tracé d’avance.
La seule expérience que les parents ont en fait, c’est bien celle qu’ils ont eux-mêmes vécue avec leurs propres parents, sans compter que l’expérience de la nouvelle mère et du nouveau père peut être bien différente l’une de l’autre.
Ces modèles ne sont pas sans influencer nos façons d’agir. On se doit donc d’être vigilant et n’en retenir que les aspects positifs et valorisants.
Devenir un bon parent est un travail constant et graduel de tous les jours. On apprend presque en même temps que les enfants.
Les bons parents sont visuellement et physiquement présents, accordent une attention soutenue et appliquent des points de repère, des balises à l’enfant.
En route vers l’école vous accompagne au fil des jours.
 

Des ateliers pour apprendre :
Débuter les apprentissages

À jouer, à chanter, les chiffres, les lettres, à se soucier des animaux, à colorier, à apprécier les promenades et visites, à bricoler, à lire, la bienséance et les bonnes manières en société, les bienfaits de l'activité physique et d'une saine alimentation, à cuisiner, à jardiner, comment se fixer des objectifs, comment faire face au stress, comment prier, comment traiter avec les brutes.

 
 
 

Patricia un modèle pour tous les enseignantes et les enseignants ... Une source d'inspiration, pour moi, depuis mes débuts dans l'univers de l'éducation ... Prenez quelques instants pour consulter son site Internet.
Miryam Scalzo
Travail au sein de la CSDM
 
Bonjour,
Je viens simplement vous exprimer mon plaisir de parcourir
les pages de " En route vers l'école". Pour moi, jeune maman
c'est une excellente source d'informations. J'ai à coeur de
bien réussir l'éducation de mon enfant. Félicitations!
Julie Francoeur, Repentigny, Québec, Canada

 
 

 
VOUS AVEZ DES TRUCS ET ASTUCES POUR AIDER :
Nous comptons sur les parents, les grands- parents, éducateur-trices, enseignant-tes et tous les amis d'En route vers l'école afin de nous faire parvenir leurs trucs et astuces pour en faire profiter les petits amis(e). Cliquez ici !
Voici un exemple :
 

Une astuce que j’ai utilisée avec ma fille de 3 ans.

 
  Elle se lavait les dents tellement vite ! Jamais plus que 3 secondes à la fois.  
  Lors d’une visite chez le dentiste, ce dernier lui a dit qu'il fallait que ça dure le temps d'une chanson et c'était gagné!  
  Maintenant, je lui fais écouter une chanson préférée et elle se lave les dents avec plaisir pendant la période d’écoute.  
  En plus, je m’aperçois qu’elle apprend beaucoup de belles chansons.  
  J'espère que ce petit truc du dentiste va aider les parents.  
  Votre site est très informatif et je m'y réfère très souvent.  
  Merci !  
 
Lise Robert de St.-Hubert, Québec, Canada
 

UNE VISITE AU MUSÉE EN COMPAGNIE D'ANGEL !
 
Abord tous...nous partons au musée!
 
 
 
 
 
en route vers l'école
Copyright 2014 - WebTech Management and Publishing Incorporated - Tous droits réservés. Information légale